Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Débat N° 82 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Session extraordinaire de l’hôpital du mali : 35 milliards de FCFA pour mieux remplir ses missions
Publié le samedi 25 janvier 2014  |  Le Débat




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Hôpital du Mali a tenu vendredi 17 janvier son premier Conseil d’administration extraordinaire de l’année 2014 à l’hôtel Timbouctou. Il était présidé par Dr. Bassidy Traoré, président du Conseil d’administration, en présence du directeur général dudit établissement hospitalier, Dr. Mamadou Adama Kané.


Il s’agissait pour les administrateurs d’analyser le budget de l’Hôpital qui prend en compte le projet d’établissement pour la période 2014-2018 estimé à 35 milliards de FCFA.


Estimé à 35 milliards de FCFA, le projet d’établissement de l’Hôpital du Mali, pour la période 2014-2018, prend en compte l’état des lieux de l’Hôpital, l’enquête d’opinion des usagers, les rapports d’activités à intégrer, la rénovation, l’amélioration des ressources humanitaires et le renforcement des capacités du personnel.


Selon le directeur général de l’Hôpital du Mali, Dr. Mamadou Adama Kané, le projet d’établissement est une démarche globale d’un établissement hospitalier, qui vise à mobiliser ses ressources dans un sens partagé et connu de tous, afin d’amener l’hôpital à mieux remplir ses missions. Ce projet, ajoute-t-il, s’appuie sur des choix d’objectifs et d’actions visant à orienter de manière déterminante et pour le moyen terme les activités et le fonctionnement de l’établissement. À l’en croire, le projet débouche sur la mise en œuvre cohérente et programmée d’actions devant améliorer la performance de l’établissement en relation avec l’environnement et le reste du système de soin.


Aux dires de Dr. Kané, sur les 35 milliards, près de 700 millions FCFA sont prévus pour le recrutement et l’affectation du personnel, 448 millions pour le renforcement du personnel et 18 millions pour l’équipement de l’Hôpital.


Appuyé par la coopération chinoise, l’Hôpital du Mali a une capacité de 150 lits dont 3 sont réservés à la réanimation.
Zakariyaou Fomba

 Commentaires