Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Aucun mandat d’arrêt lancé contre l’ancien président malien ATT
Publié le samedi 25 janvier 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
ATT: L`ancien président du Mali
Le Gouvernement du Mali engage des poursuites judiciaires contre l`ancien president ATT


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

DAKAR - "Aucun mandat d'arrêt n'a été lancé" contre l'ancien président malien Amadou Toumani Touré (ATT) qui est exilé au Sénégal depuis son renversement par un coup d' Etat militaire en mars 2012, a affirmé vendredi le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l' extérieur, Mankeur Ndiaye.

"Aucun mandat d'arrêt n'a été lancé contre le président ATT. Nous avons simplement pris connaissance d'un communiqué qui a été rendu public par le gouvernement malien informant qu'il y aurait des poursuites à engager (contre lui)", a-t-il déclaré devant l'Assemblée nationale. Le gouvernement malien avait saisi, le 27 décembre dernier, l'Assemblée nationale pour que l'ancien président malien soit jugé pour "haute trahison".

Il lui est notamment reproché d'avoir laissé entrer des forces étrangères au Mali (allusions aux groupes armées qui ont envahi le nord malien). Devant les députés, le ministre sénégalais des Affaires étrangères a affirmé que l'ex-chef d'Etat malien a été accueilli au Sénégal avec la bénédiction des autorités maliennes et est venu au Sénégal avec l'accord total des autorités maliennes de l'époque. "Donc, il ne faut pas parler d'exfiltration", a-t-il expliqué, tout en indiquant que le Sénégal n'est pas au courant de poursuites contre Amadou Toumani Touré.

 Commentaires