Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le désir était zimbabwéen
Publié le dimanche 26 janvier 2014  |  CAF


© Autre presse par DR
CHAN 2014: Le Mali fait un match nul contre l`Afrique du Sud
CHAN 2014: Le Mali fait un match nul contre l`Afrique du Sud


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir suivi l’invraisemblable scénario de la qualification du Nigeria pour les demi-finales, le public est resté au Cape Town Stadium pour assister au second quart de finale de la journée entre le Mali et le Zimbabwe. Personne n’attend un Nigeria-Maroc bis mais un bon match entre deux adversaires qui ont montré de belles qualités depuis le début du CHAN. La question qu’on devine sur toutes les lèvres, le Zimbabwe va-t-il encaisser son premier but après 270 minutes d’invincibilité ?

A peine dix minutes u chronomètre de l’arbitre guinéen que le tableau d’affichage s’éclaire. Le Zimbabwe vient d’ouvrir la marque. Un très long ballon loin en avant que Simba Sithole récupère dans le dos de Souleymane Konaté avant de ne laisser aucune chance à Soumaïla Diakité. C’est le 67e but depuis le début du CHAN. Le jeu est décousu, personne ne le prenant à son compte. Les deux équipes se lancent à l’assaut du camp adverse à grandes enjambées mais les ballons perdus succèdent aux ballons perdus.

A la 24e minute, Peter Moyo tente sa chance de 30 mètres et Diakité accompagne le missile d’une belle claquette derrière sa ligne de but. Belle tentative et beau réflexe du gardien. Le match n’ ni la qualité, ni l’intensité du précédent. Les Zimbabwéens ont un jeu qui privilégie les passes en profondeur toujours destinées au même homme, leur attaquant Simba Sithole qui est du genre très puissant et qui pèse lourdement sur la défense malienne. Les poulains de Djibril Dramé réagissent plus qu’ils n’agissent dans un match oü ils n’arrivent pas à imposer leur style (seulement un corner contre huit).

Mais en ont-ils les moyens ! Déjà on les avait vus sans grande inspiration contre le Mozambique lors de la dernière journée des matches de poules. Et Lassana Diarra, pendant le temps additionnel manquait l’égalisation. Ibourahima Sidibé lui avait offert une offrande sur un plateau; seul face au gardien, il envoyait très largement au-dessus. La cage était vide, Chigova ayant anticipé le tir en partant sur sa droite. Une opportunité unique de revenir à hauteur du Zimbabwe.

Kudakwa Mahachi ne manquera pas la chance d’ajouter un deuxième but au terme d’un slalom déconcertant dans la surface de réparation malienne oü il enverra au tapis quatre défenseurs avant d’une petit frappe croisée tromper Diakité. Un but plein de fougue, de spontanéité et de maîtrise technique. 2-0 pour le groupe d’Ian Gorowa après un peu moins d’une heure de jeu, la cause paraît entendue. En dépit de trois changements, les Maliens ne se monteront pas mieux inspirés, laissant leur créativité en sommeil.

Mais elle l’était depuis leur sortie précédente. Ils mettront pourtant un terme à l’invincibilté de Chigova qui aura duré 359 minutes. Sur un corner Abdoulaye Sissoko déposait le ballon d’Hamidou Sinayoko qui faisait mouche. 2-1. Ce sera le résultat final.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires