Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4786 du 30/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Conseil d’administration de l’hopital du Mali : Le Projet d’établissement hospitalier période 2014-2018 au centre des débats
Publié le jeudi 30 janvier 2014  |  Le Républicain




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Républicain - Le projet d'établissement hospitalier de la période 2014-2018 a été soumis à l'examen des membres du conseil d'administration en vue de valider les plans d'orientations des actions futures de l'hôpital conformément aux règles sanitaires du pays. Sous l'égide du directeur général de l'hôpital, Dr Mamadou Adama Kané, la rencontre s'est tenue le 17 janvier 2014 à l'hôtel tombuctou size à Missambougou. présentation du projet d'agenda de cette 1ère session extraordinaire du conseil d'administration de l'hôpital du Mali, va permettre de définir les plans d'orientations des prochaines activités de l'hôpital du Mali.



Après l'explication des mandats, le président dé la séance, Dr Kané a procédé aux présentations de l'agenda de la session. Il a ensuite présenté le document mettant en exergue l'ensemble des ressources humaines, matériels, équipements et financières de l'hôpital, sans oublier les forces et faiblesses auxquelles la structure est actuellement confrontée.

Aux dires du CA, le budget prévoit de consacrer 686 millions aux frais de recrutements et à l'affectation du personnel. Parallèlement 448 millions seront dédiés au renforcement de capacité du personnel et les 8 millions sont prévus pour les frais d'équipements et 5 millions pour l'aménagement et la construction. Pour Dr Kané, le bilan de l'année 2013 serait satisfaisant à 81% avec un taux de dépassement de 100% des activités entreprises. Mais il faut toutefois signaler que l'hôpital du Mali est confronté à certaines difficultés notamment l'étroitesse de l'hôpital, la demande dépassant à offre et le manque de certains matériels et l'approvisionnement en médicaments.

Khadydiatou Sanogo

 Commentaires