Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17606 du 28/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Comment contrer la propagation de l’idéologie islamiste dans la sous-région : Bamako lance la réflexion
Publié le jeudi 6 fevrier 2014  |  L’Essor


© Autre presse par DR
Ministre délégué auprès au ministre de l’Administration territoriale, chargé des Affaires religieuses et du Culte, Tierno Amadou Hass Diallo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Oumar Hass Diallo a procédé hier à l’ouverture du colloque sous-régional sur le thème « crise malienne : comment mieux contrer la propagation de l’idéologie islamiste dans la sous-région ». La rencontre s’est déroulée à l’Azalaï Hôtel Salam en présence du premier conseiller à l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne, Holger Esterrieder, de la représentante de la Fondation Konrad Adenauer au Mali, Elke Erlecke, de nombreux députés et de responsables religieux.

La modération était assurée par l’ancien ministre de la Communication et ancien ambassadeur Gaoussou Drabo.
La Fondation Konrad Adenauer a organisé le colloque en partenariat avec le ministère de la Défense et des Anciens combattants et celui en charge des Affaires religieuses et du Culte. Cinq communications sont au menu de cette rencontre : « Islam et militantisme islamique au Mali : état des lieux et implications sociopolitiques ».

Ce thème sera développé par le docteur Hamidou Magassa tandis que « l’islamisme politique radical en Afrique de l’ouest : enjeux et défis sera exposé par le chargé de programme de la fondation Konrad Adenauer Yaya Bio Bawa. Le panel unique « Initiatives contre le radicalisme religieux au Mali et au Niger : enjeux et perspectives sera présenté par le parlementaire nigérien Idrissa Maïdagi, Cheick Raoul Diakité officier supérieur des forces armées maliennes et Mme Cissouma épouse Togola Diarra.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires