Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Scorpion N° 1889 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Moralisation des dépenses publiques : Le ministre MARA , un exemple à suivre
Publié le vendredi 7 fevrier 2014  |  Le Scorpion


© aBamako.com par mouhamar
Urbanisme: Moussa Mara rencontre la population de Daoudabougou
Bamako, le 30 décembre 2013 au centre d`Etat Civil. Moussa Mara, Ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville a rencontré la population de Daoudabougou, Commune V du district de Bamako, pour s`enquérir de leurs problèmes quotidiens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réputé intègre et rigoureux dans la gestion des ressources publiques en tant que maire de la Commune IV du District de Bamako, Moussa MARA, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient de s’illustrer une fois de plus par des actes patriotiques de haute portée, notamment l’utilisation judicieuse des deniers publics, dépassant tout commentaire en sa qualité du ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville.

En effet, le ministre MARA, accompagné de certains membres de son cabinet et responsables de son département, vient d’effectuer une visite de travail au Maroc. Comme il se doit, chaque membre de la délégation avait reçu des frais de mission (deniers publics) en guise de perdiems, de frais de restauration et d’hébergement.

La partie marocaine ayant assuré la prise en charge intégrale de tous les frais de la délégation malienne, le ministre Moussa MARA a instruit à tous les membres de sa délégation, à commencer par lui-même, la restitution au DFM de son département de tous les frais d’hébergement et de restauration. Seuls les perdiems leur sont laissés.

Le ministre MARA n’est pas à son premier essai. Pour preuve, de retour à un voyage de travail au Burkina Faso, il a restitué la totalité du montant non utilisé.

Mieux, récemment le DFM lui a remis en guise de salaire un montant supérieur à ce qu’il doit avoir conformément aux textes. Là également, animé par le même esprit d’intégrité, il a restitué le surplus.

Le changement n’est pas un mot mais un comportement.
Correspondance particulière

 Commentaires