Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1660 du 11/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Partis politiques : Sanankoroba aux pieds du PACP
Publié le mardi 11 fevrier 2014  |  L’Indicateur Renouveau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La devanture des locaux du Parti pour l’action civique et patriotique de Sanankoroba (PACP) a refusé du monde en ce 9 février 2014 à l’occasion du lancement des activités du parti. Des centaines de militants étaient venus des 26 villages de Sanankoroba et ses environs pour manifester leur adhésion aux idéaux du PACP.

Il était 11 h ce dimanche quand la forte délégation du PACP, conduite par le président du Parti pour l’action civique et patriotique, Yeah Samaké, arrivait à Sanankoroba. Elle sera chaleureusement accueillie par des populations devant les locaux du parti où se déroulait la cérémonie de lancement.

On notait la présence des autorités communales en l’occurrence les représentants du maire, de la sous-préfecture et du chef de village. Malgré la longue attente pour accueillir leurs hôtes, les populations étaient toutes enthousiastes. Balafonistes et autres troupes du terroir rivalisaient d’ardeur pour donner plus d’éclat à l’événement.


Le secrétaire général du parti et en même temps président de l’Association Yélé à Sanankoroba, Yacouba Traoré, a souhaité la bienvenue aux hôtes du jour avant d’indiquer qu’ »aujourd’hui est un grand jour pour la Commune rurale de Sanankoroba et ses environs ». « Yeah Samaké n’est plus à présenter au Mali et notre Commune a fortement besoin des leaders comme lui. Son ambition est le développement de sa Commune et il œuvre pour ça. Yeah est jeune, mais nous lui souhaitons bonne chance pour la réalisation de son ambition politique fort légitime », dira-t-il.


Yacouba Traoré a ensuite indiqué que « l’ensemble des villages est représenté à cette cérémonie, de même que les coordinations ».


Prenant la parole en dernier ressort, le chef de la délégation, Yeah Samaké a été on ne peut plus clair : « Nous sommes comblés par votre mobilisation. Nous ne sommes venus vous confier le PACP. Nous l’avons créé parce que nous voulons diriger autrement. En plus, nous sommes des patriotes convaincus. Le PACP est créé pour mettre les citoyens au service du développement communautaire ».


Nabila Ibrahim Sogoba
Envoyé spécial

 Commentaires