Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nord-Mali: «l’Algérie et le Burkina ont des positions convergentes», selon un ministre algérien
Publié le mardi 11 fevrier 2014  |  fasozine.com


© Autre presse par Présidence faso
Audience du président du faso accordée ministre délégué aux affaires africaines et maghrébines d’Algérie
Mardi 11 février 2014. Palais présidentiel de Ouaga 2000. Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience le ministre délégué aux affaires africaines et maghrébines d’Algérie, Abdelmadjid Benguerra.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Reçu par Blaise Compaoré, le président burkinabè, ce 11 février 2014, Abdelmadjid Benguerra, le ministre délégué aux Affaires africaines et Maghrébines d’Algérie, a affirmé que son pays et le Burkina Faso étaient sur la même longueur d’onde pour ce qui concerne la question du Nord- Mali.

Lorsqu’il est sorti de l’audience avec le chef de l’Etat burkinabè, Abdelmadjid Benguerra a d’abord révélé qu’il est venu transmettre les chaleureuses salutations du chef de l’Etat algérien, Abdel Aziz Boutéflika, à son homologue burkinabè, Blaise Compaoré. Il a ajouté que les échanges ont aussi porté sur la situation au Nord du Mali et la coopération économique entre le Burkina Faso et l’Algérie.

Puis, il a rendu hommage aux efforts déployés par le président du Faso pour trouver des solutions aux conflits affectant la sous-région et le continent africain. Et alors que la presse évoque une rivalité entre le Burkina et L’Algérie dans la médiation dans la crise malienne, Abdelmadjid Benguerra, lui, assure que les deux pays sont sur la même longueur d’ondes. L’Algérie et le Burkina Faso, assure t-il, sont décidés à instaurer un dialogue inter-malien afin de mettre fin définitivement à la crise qui secoue le pays. «De ce point de vue, l’Algérie et le Burkina Faso ont des positions convergentes», a-t-il souligné.

A Ouagadougou, Abdelmadjid Benguerra assiste à une réunion d’évaluation de la coopération algéro-burkinabè, qui se déroule du 11 au 12 février. Cette rencontre permettra également de procéder à la finalisation de plusieurs accords de coopération dans différents domaines en vue de leur signature à l’occasion de la 8e session de la Commission mixte, prévue à Alger pour l’année 2014.

 Commentaires