Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Prochaine mise en place d’une "commission dialogue, justice et réconciliation" au Mali
Publié le mercredi 12 fevrier 2014  |  Xinhua


© aBamako.com par mouhamar
Conférence de presse du Ministre de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord
Bamako, le 11 février 2014 (cité administrative). suite aux événements tragiques du jeudi 6 février 2014 dans la localité de Djébook dans la région de Gao, le Ministre de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M.Cheick Oumar Diarrah a donné une conférence de presse, ce soir au sein de son département.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une "commission dialogue, justice et réconciliation" sera mise en place dès la semaine prochaine au Mali, a annoncé mardi le ministre malien de la Réconciliation nationale et du Développement des régions du Nord, Cheick Oumar Diarrah.

Cette commission d’une durée de trois ans, aura pour missions, entre autres, de cartographier tous les crimes commis dans le nord du pays, de mener une investigation afin de connaître les causes profondes de ce qui s’est passé, a-t-il précisé au cours d’un point de presse.

Il a souligné que la vérité sera dite et qu’il n’y aura pas d’impunité.

Evoquant les raisons des conflits entre peuls et touareg dans le nord du pays, dont le dernier a fait une trentaine de morts, M.Diarrah a indiqué que ce sont des conflits liés notamment au foncier. Il a aussi reconnu l’absence des forces maliennes dans certaines zones du nord du pays.

 Commentaires