Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article




  Sondage

Alioune
© aBamako.com par Ibrahima Mouhamar Dia

Alioune
© aBamako.com par Ibrahima Mouhamar Dia



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Showbizz

L’artiste américain Akon en visite au Mali dans le cadre de son projet d’électrification en Afrique
Publié le mercredi 12 fevrier 2014  |  Xinhua


© aBamako.com par Ibrahima Mouhamar Dia
Alioune Badara THIAM dit AKON en visite à Bamako.
Bamako, le 11 février 2014 (Hôtel Salam) .L’icône de la musique américaine Akon est venu à Bamako présenter son projet d’électrification de 1 million de ménages en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’artiste américano-sénégalais Alioune Badara Thiam, alias Akon, séjourne à Bamako dans le cadre de la promotion de son projet d’électrification d’un million de ménages ruraux africains, grâce à l’énergie solaire, a constaté un journaliste de Xinhua.

Akon, qui est chanteur et producteur, a expliqué lors d’une conférence de presse mardi à Bamako, que sa visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée africaine dénommée "Tournée d’Akon en faveur de l’électrification de l’Afrique", qui le conduira dans neuf Etats africains. Il s’agit du Sénégal, du Mali, de la Guinée, de la Gambie, du Burkina-Faso, de la Guinée équatoriale, du Gabon, du Congo et de la Côte d’Ivoire.

Akon, accompagné de ses partenaires africains et chinois, a affirmé son intention de "mobiliser au cours de sa tournée les chefs d’Etats africains autour de son projet d’électrification".

Il a souligné que l’énergie est au centre de tous les défis actuels de développement et constitue un pari à gagner à tout prix pour une éducation de qualité, des industries qui tournent à plein régime et des infrastructures durables.

L’une de ses grandes ambitions, a-t-il ajouté, est de parvenir à un niveau d’électrification soutenu en Afrique.

L’artiste américain n’est pas le seul dans ce grand projet novateur, fruit d’un partenariat public-privé. Plusieurs structures se sont jointes à l’initiative. Il s’agit de AKON Corp, Solektra International, Byd Solar, Azuri Technologies Uk, Nari (membre du groupe chinois Grid), Cij, l’Ong Give1project et les gouvernements des Etats africains partenaires de l’initiative, a-t-on appris lors de la conférence de presse.

 Commentaires