Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 3985 du 12/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les voisins de la famille présidentielle à sébéninkoro dans la tourmente : Le cas de ce chef de famille qui ne sait plus à quel saint se vouer
Publié le jeudi 13 fevrier 2014  |  Le Soir de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vivre dans les environs du domicile du Président de la République à Sébéninkoro est en passe de devenir un calvaire pour les voisins. En effet, de Sébéninkoro à Koulouba via Djicoroni-para, les plaintes se multiplient, mais ne se ressemblent pas. De la colère de ces usagers de la route qu’on fait arrêter durant des minutes interminables pour le passage du cortège présidentiel à ces habitants de Djicoroni-para qui sont décimés à petit feu depuis que le Président IBK a ordonné le déguerpisseent des ralentisseurs (gendarme couché) sur le long de l’axe Djicoroni-carrefour Sébéninkoro, en passant par ces pauvres chefs de famille empêchés d’exercer leur travail, notre président est presque devenu indésirable.

Le cas de ce gestionnaire d’une station de lavage d’auto juste derrière la maison du Président se passe de tout commentaire. L’homme s’est vu interdit de faire son travail, le seul qui lui permet de nourrir sa famille. Raison évoquée : la sécurité des lieux ! Pourtant, la station de lavage du pauvre homme n’est pas contiguë au domicile du Président. Entre les deux, il y a un point de passage et un mur derrière lequel se trouve la station de lavage. L’homme y a toujours travaillé depuis des années. Le comble, c’est que l’infortuné tenancier de la station de lavage est un fervent supporteur du Président IBK, et il dit avoir voté pour lui au premier et au second tour de la présidentielle.

Seule fausse note : c’est qu’il ne savait pas que la victoire de son mentor allait entrainer son malheur à lui. Toujours est-il que le pauvre homme pense que le président IBK n’est rien dans le calvaire qu’il vit en ce moment. Dans ses confidences, il dit que ce sont des agents zélés qui sont à la base de son problème. Aussi est- il, depuis un bon temps maintenant, en train de remuer ciel et terre pour voir en personne le Président IBK. Peine perdue ! Il bute toujours et à tous les coups à un barrage humain des plus féroces.
A croire que le Président de la République n’est pas élu pour résoudre les problèmes de ses mandats !
Assane Sy DOLO

 Commentaires