Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Compétition africaine des clubs: Le sans faute des Maliens
Publié le lundi 17 fevrier 2014  |  femafoot


© aBamako.com par A.S
Championnat national/quatrième journée : le stade malien face à Elewidj
Bamako, le 19 décembre 2013 au stade Modibo Keita. Les Blancs se sont logiquement imposés 2-0 devant  les néophytes d’Aguelhok, grâce à deux réalisations de Morimakan Koïta (33è min) et Moussa Diawara (72è min).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le tour préliminaire de la Ligue des champions Orange et de la Coupe de la Confédération Orange, les trois clubs maliens concernés se sont qualifiés pour le second tour.

Parmi les qualifiés de la Ligue des champions Orange, l’AS Réal de Bamako bien que tenu en échec (1-1) samedi au stade Modibo Kéita par les Forces Armées Royales de Rabat du Maroc. L’AS Réal est qualifié à la faveur du score de 2 buts partout obtenu au Maroc au match aller. La force morale de l’équipe a été déterminante selon l’entraîneur du Réal Nouhoum Diané. En 16è de finale, l’AS réal de Bamako se déplacera au match aller pour défier Enyimba du Nigeria. Autre qualifié pour le Mali, le Stade malien de Bamako qui a étrillé (5-0) le club Sporting Da praia Cruz de Sao Tomé. Au tour suivant ce sera contre les soudanais d’El Hilal que le Stade affrontera.

En Coupe de la Confédération Orange, vendredi 14 février, le Club Olympique de Bamako, suite à sa victoire (1-0) sur Ahly de Tripoli de la Libye s’est qualifié. Une belle performance pour les Verts car dans l’équipe libyenne plusieurs joueurs comme Mohamed Anish, Hamdou El Hani qui faisaient partie de l’effectif de Libye qui a récemment remporté le 1er février dernier le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) en Afrique du Sud. L’entraîneur du COB, Sékou Seck qui pense déjà à l’Asec Mimosas d’Abidjan , son prochain adversaire s’est montré satisfait à l’issue du match. Don Bosco de la RDC, qui a éliminé Victoria de l’Uganda sera l’adversaire du Djoliba.

Dans l’ensemble, pas beaucoup de surprise. Mais on pourrait s’étonner de l’élimination d’Ashantis Kotoko de Kumasi du Ghana, battus par les Barrack Y.C du Liberia.

Commission Médias de la Fémafoot

Calendrier des clubs maliens

Ligue des champions

Enyimba-Réal

Stade malien-El Hilal du Soudan

Coupe de la Confédération

Club olympique de Bamako-Asec

Djoliba-Don Bosco de la RDC

N.B

Match aller: 28 février, 01, 02 mars
Match retour: 07, 08, 09 mars

 Commentaires