Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vers l’adoption d’un projet de cantonnement des groupes armés du nord du Mali
Publié le mardi 18 fevrier 2014  |  Xinhua


© aBamako.com par A S
Relance des négociations sur le Nord du Mali
Un Atelier pour relance des négociations sur le nord du Mali, le 13 Février 2014 au CICB


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Un projet opératoire de cantonnement des groupes armés du nord du Mali, devrait être adopté mardi par le gouvernement malien et des groupes armés, a appris lundi Xinhua auprès des protagonistes.

A l’issue d’une réunion de courte durée, lundi à Bamako, chaque partie a reçu un document intitulé "projet opératoire de cantonnement", de la part de la mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA), afin d’y apporter leurs amendements s’il y a lieu, a-t-on appris de source proche du dossier.

"Rien n’est arrêté pour le moment. Chacun à son niveau doit examiner le dossier, avant son adoption demain mardi", a confié à la presse Ould Mataly du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA), ajoutant que "le nombre de sites de cantonnement dépend des besoins de chaque mouvement. Les sites sont à construire".

M. Mataly a également annoncé qu’une réunion se tiendra le 24 février, et le jour suivant s’il y a lieu, sur les modalités de cantonnement de tous les combattants".

Cette réunion qui intervient après l’atelier tenu la semaine dernière sur les leçons tirées de la mise en œuvre des accords de paix passés, a regroupé les ministres maliens des Affaires étrangères et de la Défense et des représentants du Mouvement pour la libération de l’Azawad (MNLA), du Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA), du MAA, de la Coordination des Mouvements et forces patriotiques de résistances (CMFPR) ou groupes d’auto-défense.

 Commentaires