Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17618 du 17/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage

Foot
© aBamako.com par A.S

Foot
© aBamako.com par A.S



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupes africaines des clubs : Le stade malien complète le tableau
Publié le mardi 18 fevrier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Foot coupe CAF: Stade 5 - 0 Sportig Club de Praia
Bamako, le 16 février 2014 au Stade Modibo Keita. Le Stade Malien de Bamako s`est disposé du Sportig Club de Praia, score 5-0.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Battus 3-2 à l’aller par le Sporting club de Sao Tomé et Principe, les Blancs n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour renverser la tendance, s’imposant largement 5-0, dimanche au stade Modibo Keïta. Les Stadistes rejoignent ainsi le COB et le Réal qui s’étaient qualifiés vendredi et samedi face, respectivement à Al-Ahly de Tripoli (Libye) et aux FAR du Maroc

Il y aura donc quatre clubs maliens en seizièmes de finale des deux coupes africaines des clubs cette année. Après le COB (coupe de la Confédération), le Réal (Ligue des champions) et le Djoliba exempté des préliminaires, le Stade malien s’est qualifié à son tour pour les seizièmes de finale de la Champion’s league en dominant le Sporting club de Sao Tomé et Principe par le score sans appel de 5-0, dimanche au stade Modibo Keïta. Battus 3-2 à l’aller par les néophytes de Sao Tomé et Principe, les Blancs n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour renverser la tendance lors de la manche retour.

Le festival offensif des Stadistes commence dès la 19è minute avec l’ouverture du score par Lamine Diawara bien décalé par Moussa Coulibaly et dont la frappe sèche laissera le keeper Nilson Sousavaz sans réaction (1-0, 19è min). Avec ce but matinal, le Stade malien venait de refaire son retard et d’assurer sa qualification sur l’ensemble des deux matches, mais les protégés de Pascal Janin ne se contenteront pas de renverser la vapeur, ils voulaient aussi rassurer les supporters après la surprenante défaite de la manche aller (3-2).

Dominateurs dans tous les compartiments et exerçant un pressing sans relâche sur leurs adversaires, les champions du Mali doublent rapidement la mise grâce à Abdoulaye Sissoko qui transformait ainsi un penalty qu’il avait lui-même provoqué (2-0, 24è min). Les joueurs du Sporting club de Praia Cruz sont complètement débordés par la rapidité et la vitesse d’exécution du Stade malien. Les visiteurs ne parviennent même pas à passer la ligne médiane, à fortiori, porter le danger dans la surface de réparation du keeper-capitaine Soumaïla Diakité qui s’ennuie seul dans sa cage.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires