Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1668 du 20/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sécurisation : Les patrouilles mixtes ont commencé à Kidal
Publié le jeudi 20 fevrier 2014  |  L’Indicateur Renouveau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de son Mandat d’appui et de soutien aux Forces de Sécurité Maliennes, la Police de la Minusma a récemment formalisé son partenariat avec chacune des quatre Institutions de Sécurité au Mali que sont la Police, la Gendarmerie, la Garde Nationale et la Protection Civile.

Par le biais de réunions régulières entre les différents partenaires, les plans d’action communs sont définis et affinés pour améliorer la sécurité des populations dans l’ensemble du pays, aussi bien dans la capitale que dans le nord.

Un des résultats tangibles de cette collaboration est le renforcement des patrouilles diurnes mixtes qui a débuté cette semaine à Kidal. Ces patrouilles sont composées de représentants des forces de l’ordre nationales et de policiers togolais de la Police des Nations Unies dans le pays.

Elles ont pour mission de sécuriser, par des passages réguliers, les quartiers d’Aliou Etambar et de Qassabougou, le Marché, le Gouvernorat, les alentours de la radio, et la zone de l’aéroport.

A ce jour, aucun incident notable n’a été à déplorer lors du déploiement de cette patrouille, qui s’ajoute à la patrouille nocturne déjà en place et qui se poursuivra.

Grâce aux efforts conjoints et continus de la police de la MINUSMA et des forces de la police locale, la sécurité s’améliore dans la zone, au plus grand bénéfice de la population de Kidal.

 Commentaires