Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réalisation de logements en faveur des militaires : Le Mali et le groupe Alliance du Maroc scellent une convention
Publié le lundi 24 fevrier 2014  |  Le 22 Septembre




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Décidément, c’est la coopération tous azimuts entre le Maroc et notre pays. En marge de la visite d’Etat de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, le ministère de la Défense et des Anciens Combattants a signé le week-end dernier avec le Groupe Alliance du Royaume chérifien, une convention d’intention pour la réalisation de logements sociaux et autres infrastructures en faveur des militaires.

Dans le cadre de cette convention, le Groupe Alliance va apporter son expertise à la partie malienne pour la réalisation de logements sociaux pour des militaires, ainsi que dans le domaine de la construction de casernes et autres infrastructures militaires.

Cela entre dans le cadre de la dynamique actuelle de la coopération bilatérale entre les deux pays. Pour la réalisation de ce projet, les deux parties se proposent de mettre en place des groupes communs de travail et un partenariat sera aussi noué avec la Banque centrale du Maroc.

En apposant sa signature sur cette convention d’intention, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants du Mali, Soumeylou Boubèye Maïga a expliqué qu’elle correspondait à la vision des plus hautes autorités, qui aspirent, au delà de la restauration des capacités opérationnelles de nos forces de défense et de sécurité, à offrir aux militaires un cadre de vie meilleur.

Signalons que le Groupe Alliance est l’un des premiers opérateurs immobiliers au Maroc. En 2013, il a construit 13 000 logements sociaux, selon son Président, Alami Lasraq. Ce groupe, très diversifié, est aussi un promoteur immobilier.
Yaya Samaké

 Commentaires