Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 3992 du 24/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fin de la visite du ROI MOHAMED VI dans notre pays : Le Président IBK "se félicite des efforts sérieux et crédibles" déployés par le Maroc dans la question du Sahara Occidental
Publié le mardi 25 fevrier 2014  |  Le Soir de Bamako


© aBamako.com par mouhamar
Coopération Mali-Maroc : 17 conventions signées
Bamako, le 20 février 2014. La signature de conventions de partenariat entre les gouvernements et les opérateurs économiques du Mali et du Maroc, sur plusieurs secteurs d’activités identifiés, a eu lieu ce jeudi dans la salle des banquets du palais présidentiel.Photo: President Ibrahim Boubacar Keita.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Ibrahim Boubacar Keita s’est félicité des "efforts sérieux et crédibles" déployés par le Maroc pour aller de l’avant vers un règlement pacifique, négocié et définitif de la question du Sahara.

S’agissant de la situation au Sahara, "le Président Ibrahim Boubacar Keita se félicite des efforts sérieux et crédibles déployés par le Royaume du Maroc pour aller de l’avant vers un règlement pacifique, négocié et définitif de cette question", lit-on dans le communiqué conjoint, publié hier dimanche à l’issue de la visite officielle que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a effectuée au Mali.

Dans ce communiqué, le chef de l’Etat a également "réitéré son engagement à soutenir la mise en œuvre des résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité et de l’Assemblée Générale des Nations-Unies qui soulignent, toutes, la nécessité de parvenir à une solution politique à ce différend qui constitue une entrave au processus d’intégration régionale et continentale".
Toujours dans le même communiqué, le président IBK a, d’autre part, "déploré l’absence du Maroc de l’Union Africaine et a fait part à Sa Majesté le Roi Mohammed VI de son engagement à œuvrer, de commun accord avec ses pairs africains, pour le retour du Maroc au sein de l’organisation panafricaine".
Rassemblés par la Rédaction

 Commentaires