Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4216 du 26/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Formation : Les aviculteurs à l’école des GMM
Publié le mercredi 26 fevrier 2014  |  Les Echos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour leur première formation de Vannée 2014 les aviculteurs du Mali ont bénéficié de rapport des Grands moulins du Mali (GMM).Grands Moulins du Mali a organisé hier jeudi, une formation pour les aviculteurs dans la salle de conférence Moussa Mary Balla Coulibaly du CNPM. C'était en présence du représentant de l'Usine aliment bétail (UBA), Abdoulaye Konaté du représentant de l'idéna, Thibaut Guillaumet, du représentant de la DNPIA, Yaya Konaté chef de division production animale et du représentant de l'IER. Le thème abordé avait trait au management des volailles en climat chaud et l'alimentation. A la suite des différentes réunions avec les aviculteurs, des rencontres avec la fédération des aviculteurs, la direction des Grands moulins du Mali et ses partenaires ont décidé d'accompagner les aviculteurs à travers des cessions de formation.

Selon Abdoulaye Konaté, "l'Usine aliment bétail et volaille connue sous la marque Bunafama créée en 2008, dispose d'une capacité de production de 100 000 tonnes par an et propose une large gamme de produits complets et sécurisés destinés à tous les types d'animaux d'élevage ». Nous sommes aussi une entreprise citoyenne qui place l'homme au premier rang de ses préoccupations, c'est dans cet esprit que nous voulons faire connaître nos méthodes de travail, nous sommes respectueux des procédures de production et nous sommes en phase de certification ISO 9001 ", a-t-ii dit.

Toujours pour Abdoulaye Konaté cette formation vise les raisons suivantes : "accompaanai nos clients aviculteurs pendant tout le processus de l'élevage dans les fermes, bénéficier de leurs suggestions pour améliorer davantage noirs travail. Notre rôle d'industriel est de produire les aliments en qualité et en quantité suffisante pendant toute l'année pour le besoin national".

Lamine Kané

 Commentaires