Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Démarrage prochain du cantonnement des groupes armés du Nord
Publié le mercredi 26 fevrier 2014  |  APA


© Autre presse par DR
MNLA (Mouvement National pour la Libération de l`Azawad)


 Vos outils




Le cantonnement, première étape du processus de démobilisation, désarmement et réinsertion (DDR) des groupes armés du nord du Mali, pourrait démarrer dans les prochains jours, a assuré mercredi un porte-parole à la présidence malienne.


Selon la source, les opérations liées à ce cantonnement ont fait l'objet, mardi, d'un entretien entre le président malien Ibrahim Boubacar Keïta et des représentants de pays et d'organisations internationales.

Ceux-ci auraient salué les progrès du dialogue inter-malien qui ont conduit en la possibilité de ce cantonnement prévu dans l'accord préliminaire signé le 18 juin à Ouagadougou entre le gouvernement et les groupes rebelles.

Douze sites ont, pour l'instant, été retenus pour les groupes rebelles du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), du Mouvement arabe de l'Azawad (MAA) et du Haut Conseil pour l'unité de l'Azawad (HCUA).

Ces trois groupes, qui sont signataires de l'accord préliminaire de la capitale burkinabé, verront leurs combattants assignés dans les trois régions nord du pays (Gao, Tombouctou et Kidal).

Les milices d'auto-défense, Ganda-Koy et Ganda-Izo, qui avaient à leur tour pris les armes contre la rébellion, pourraient, elles, se voir invitées à rejoindre des sites de cantonnement dans le sud du pays, a-t-on par ailleurs indiqué.

AT/od/APA

 Commentaires