Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Notre Printemps N° 46 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Zihara Omarienne de Nioro du Sahel : la 40e édition a vécu
Publié le jeudi 27 fevrier 2014  |  Notre Printemps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ziarah est une occasion pour les fidèles musulmans qui ne se sont vus depuis des années de se retrouver, d’échanger et de se faire des bénédictions. Tel fut le cas au cours de l’édition 2014 de la ziarah de Noor El Sahel qui se tient à la même période à Nioro du Sahel, il y quarante ans cette années.

Les temps forts de la 40e édition de Ziarah omarienne de Nioro du Sahel ont riches en couleurs. Ils ont été marqués par une série de lectures du Saint Coran, de prières, bénédictions, visites au Cheick et aux mausolées de ceux qui, de leur vivant, avaient donné tout à Dieu et à son Prophète Mohamed (PSL).

Les pèlerins, venus de tous les horizons du Mali et des pays limitrophes, se sont rendus à Kelècounda, lieu symbole où reposent en paix de nombreux érudits descendants d’El hadj Oumar foutiwou Tall pour faire des prières et bénédictions pour tous les morts. Cette année, la ville de Nioro a enregistré la présence de Thierno Bassirou Tall, calife de Louga; de Thierno Madani Mountaga Tall, Imam de Dakar; et de nombreux Sénégalais, Mauritaniens et Guinéens. A la cérémonie de clôture, on notait également la présence du Guide spirituel des Ançars Dines, Ousmane Cherif Madani Haïdara, et du Grand Imam de Bamako, El hadj Koké Kalé Camara.

Force est de constater qu’à travers le déroulement de l’Histoire, des Hommes se succèdent sur le califat. A son tour, mission pour porter le flambeau plus haut, Thierno Amadou Hady Tall, le calife de la secte Tidianiya de Nioro du Sahel, perpétue l’œuvre de son père, Thierno Hady Tall, l’initiateur de la ziarah de Noor El Sahel.

Bara de Dara, envoyé spécial

 Commentaires