Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Braquage à la FSEG : Aboubacar Coulibaly et Adama Konaté rattrapés par la police à San
Publié le jeudi 27 fevrier 2014  |  Le 22 Septembre




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est grâce à la perspicacité du Commissaire Mamoutou Dembélé et de son Chef BR, l’inspecteur Tidiany Mallé, que les auteurs du braquage de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) ont été neutralisés à San. Lors de leur arrestation, la somme de 17, 8 millions a été recouvrée et deux pistolets saisis.

Arrivés à Bamako le 12 février, en provenance d’Abidjan, Aboubacar Coulibaly, un ex rebelle ivoirien de 27 ans et le Burkinabé Adama Konaté, 39 ans, ont commis deux braquages dans la journée du 13 février et se sont tirés d’affaire sans éveiller le moindre soupçon. Mais c’était sans compter avec la perspicacité du Commissaire Mamoutou Dembélé et de son équipe.

En effet, aux environs de 14 heures 30 minutes, dans la journée du 13 février, le Commissaire de police, chargé du 4ème arrondissement a été alerté que la régie du FSEG venait d’être braquée. Accompagné des vaillants éléments de la Brigade de recherches, il s’est immédiatement rendu sur les lieux et a aussitôt entendu le régisseur.

Au cours de la constatation, les policiers sont tombés sur un indice qui leur a permis de se lancer à la recherche des malfrats. C’est le lendemain que les deux braqueurs, en compagnie d’une dame, ont été arrêtés au barrage de police de San. Au cours de la fouille opérée sur place, la police de San a saisi la somme de 17;8 millions de FCFA, deux pistolets de marque Beretta, 11 téléphones portables, deux chargeurs et quatre balles, plus les bagages d’une dame, une certaine Kany Djiaki, une Malienne mariée en côte d’Ivoire. Les trois personnes ont été conduites au 4ème arrondissement pour les besoins d’enquête.

C’était grâce à l’exploitation des téléphones saisis que les éléments du Commissaire Mamoutou sont tombés sur la caissière de l’agence Western Union de Bacodjikoroni. Celle-ci a déclaré que son téléphone avait été emporté par deux malfrats qui avaient braqué sa caisse, le 13 février. Grande fut sa surprise et énorme son étonnement quand les policiers lui apprirent que les deux malfrats venaient d’être arrêtés.

Selon le Commissaire Mamoutou, le 13 février, aux environs de 11 heures, les deux braqueurs sont allés garer leur BMW chez un vulcanisateur. Avant d’emprunter sa moto pour se rendre à la caisse Western Union de Bacodjikoroni. Ils se sont présentés à la caissière comme étant des clients venus faire un retrait d’argent. Et c’est en toute quiétude qu’ils l’ont enfermée dans les toilettes, avant de vider les lieux avec tout le contenu de la caisse.

Les braqueurs sont ensuite allés reprendre leur véhicule, avant de mettre le cap sur la FSEG.

Ils prirent tout d’abord la précaution de laisser leur voiture à l’hôtel Olympe et de continuer à pied jusqu’à à la FSEG. Ils se sont ensuite introduits chez le régisseur. Armes aux poings, ils l’ont enfermé dans les toilettes avant d’enlever la somme de 40 millions FCFA de la caisse.
L’opération terminée, ils se sont évanouis dans la nature. Le régisseur ne ressortira de sa prison que lorsque l’une de ses camarades viendra le chercher en criant son nom. Et cela bien après que les malfrats se soient déjà retirés, aussi naturellement qu’ils sont venus. Les deux braqueurs ont déjà été présentés devant le Procureur du tribunal de la Commune V.

Pierre Fo’o Medjo

 Commentaires