Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Solidarité sportive : Me Mamadou Gaoussou Diarra chez l’athlète Fodé Sissoko victime d’une double fracture
Publié le jeudi 27 fevrier 2014  |  C.C/MJS


© Autre presse par DR
Fodé Sissoko victime d’une double fracture
Me Mamadou Gaoussou Diarra chez l’athlète Fodé Sissoko victime d’une double fracture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aujourd’hui (jeudi 27 février 2014), en fin de matinée, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a rendu visite a Fodé Sissoko au domicile paternel aux «1008 Logements». Il s’agit de cet athlète blessé lors du Tournoi de la paix, de l’amitié et de la solidarité. Pour la circonstance, Me Mamadou Gaoussou Diarra était accompagné de certains proches collaborateurs et de la présidente de la Fédération malienne d’athlétisme (FMA), Mme Sangaré Aminata Kéita.

Par ce déplacement, malgré un agenda chargé, le Ministre tenait à sacrifier à une coutume bien ancrée dans notre société : courir au chevet d’un malade ! Surtout que ce dernier défendait les couleurs nationales dans une rencontre internationale quand ce malheur lui est arrivé.

En effet ce jeune et courageux athlète s’était blessé le 25 février dernier lors de la finale des épreuves des 400 m au stade Modibo Kéita. Les résultats médicaux font état d’une double fracture au niveau du tibia et du péroné. Un vrai drame pour celui qui rêvait de grandes performances cette année.

«Fodé est un espoir de l’athlétisme malien pour ses bonnes performances», a déclaré la présidente de la FMA, Mme Sangaré Aminata Kéita. A 18 ans, cet étudiant de la 1ère année STAPS de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) est considéré à juste titre comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs de l’athlétisme malien.

Des instructions ont été données par le ministre pour la prise en charge complète du blessé par son Département. Un geste salué par les parents de l’intéressé qui étaient tous ravis de cette visite du ministre.
Après avoir remonté le moral du blessé et lui avoir souhaité prompt rétablissement, le Ministre Diarra a remis à la famille une enveloppe symbolique accompagnée d’un panier de fruits.

YOUMA
C.C/MJS

 Commentaires