Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17630 du 3/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Assainissement de Bamako : L’appui bienvenu de la Chine
Publié le lundi 3 mars 2014  |  L’Essor




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les secteurs d’intervention de la Chine viennent de s’allonger avec la remise par ce pays ami de six bennes tasseuses pour l’assainissement de notre capitale. Cao Zhongming, l’ambassadeur de la Chine a remis, vendredi, les clés des six bennes au ministre de l’Environnement et l’Assainissement, Ousmane Ag Rhissa qui les a remis à son tour au maire du district de Bamako, Adama Sangaré. La cérémonie s’est déroulée dans la cour de la mairie du district en présence d’une délégation de la Chine et des maires des différentes communes de Bamako.

Ces six bennes tasseuses, un geste qui s’inscrit dans la cadre de la coopération sino-malienne, contribueront à la protection et à l’assainissement de l’environnement et répondront également aux besoins urgents de la population. Elles portent la marque « Chufei », une marque de qualité exceptionnelle qui propose des camions bennes tasseuses aux technologies de pointe en matière de traitement de déchets.

L’ambassadeur de Chine se dit très heureux de pouvoir participer à l’amélioration des conditions de vie des Bamakois par ce geste très modeste. Parce que depuis quelques moments notre capitale est confrontée à un sérieux problème de collecte et de transports des déchets. Ces déchets non évacués ne font que s’augmenter à l’intérieur de la ville. Cao Zhongming a souligné que ce don ne constitue qu’une première partie de l’appui destiné à la mairie de Bamako. Le reste constitué de fournitures de bureaux arrivera dans les jours à venir a assuré le diplomate chinois.

Pour le maire du district, l’acquisition de ces moyens vient à point nommé. Parce que les difficultés au plan de ressources humaines et matérielles font que le district peine à faire face à son devoir. Celui du transport des déchets des dépôts de transit vers la décharge finale encore non opérationnelle. Adama Sangaré suggère notamment que l’utilisation rationnelle de ce matériel soit accompagnée d’une dotation suffisante en carburant et lubrifiants.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires