Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17631 du 4/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage

Opération
© aBamako.com par A.S

Opération
© aBamako.com par A.S



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Libération des voies publiques : La concertation facilite l’opération
Publié le mardi 4 mars 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Opération de libération des voies dans la capitale
Bamako, le 03 mars 2014. S` est s` effectuée dans la ville de Bamako, une opération consistant à libérer les voies occupées par les petits commerçants de la place.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le démantèlement des kiosques et étals anarchiquement installés au bord de la chaussée ou sur les trottoirs s’est effectué sans heurt et ni résistance

L’opération de libération des voies publiques a débuté hier dans la capitale comme prévu. Elle concerne, pour cette première phase, une dizaine de voies parmi lesquelles l’anneau Sotrama, le Boulevard du peuple, les rues Karamoko Diaby, Titi Niaré, Famolo Coulibaly, les rues adjacentes à la place de la Liberté ou encore l’axe allant du ministère de l’Education au pont de l’Amitié Chine-Mali en passant par la Poste, l’Ina et les ex-locaux de la direction générale des impôts.

Initiée depuis 2011, l’opération de déguerpissement des occupants des voies publiques s’est heurtée à nombre de résistances qui ont perturbé sinon bloqué son déroulement. Les vendeurs ambulants, les bricoleurs en tout genre ou les propriétaires de kiosques ont donc poursuivi à leur expansion jusqu’à empiéter de plus en plus sur la voie publique. Le Boulevard du Peuple symbolisait le pire puisque même les piétons s’y retrouvaient bloqués par les obstacles les plus divers jusqu’au cauchemar du carrefour de l’INA. Un non sens complet pour un centre ville commerçant auquel les clients ne pouvaient même plus accéder sans parler des accidents, accrochages, pollutions, etc.

L’Etat et les autorités municipales ont fini par se décider à faire respecter la loi et à remettre de l’ordre dans cette pétaudière que devenait la capitale. Après plusieurs semaines de sensibilisation et d’information des usagers et squatteurs des trottoirs, les choses sérieuses ont commencé, hier, tôt le matin.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires