Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17634 du 10/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Centre national d’appareillage orthopédique : Une ambition affichée de se donner plus de moyens
Publié le mardi 11 mars 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par mouhamar
Humanitaire: Lancement officielle du Plan de Réponse Stratégique pour le Mali (SRP)
Bamako, le 26 février 2014. Hôtel Radisson Blu. Le ministre malien du Travail et des Affaires Sociales et Humanitaires a présidé la cérémonie officielle de lancement du Plan de Réponse Stratégique pour le Mali (SRP).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Centre national d’appareillage orthopédique du Mali (CNAOM) est le centre de référence en matière de rééducation et de réadaptation fonctionnelle dans notre pays. L’établissement qui continue de se distinguer dans l’offre de soins de qualité pour les personnes handicapées, a tenu hier la 10è session de son conseil d’administration dans ses propres locaux.

La session était présidée par le ministre du Travail et des Affaires sociales et humanitaires, Hamadoun Konaté. C’était en présence du secrétaire général du département, Amadou Rouamba, et du directeur général du CNAOM, le Dr Youssouf Konaté.

Les administrateurs du centre ont fait le point de l’exécution des recommandations de la précédente session et planché sur le rapport d’activités et l’exécution du budget de l’exercice 2013. Ils se sont aussi prononcés sur le projet de budget 2014 et les activités programmés pour l’exercice en cours.

Sur les différents documents soumis à leur approbation, ils ont porté une appréciation positive avant d’inviter la direction générale du CNAOM à garder le cap vers le progrès.

La crise ouverte dans le pays en 2012 a affecté tous les secteurs de l’activité. Le domaine de la rééducation et de la réadaptation fonctionnelle n’a donc pas échappé à ces perturbations. Le ministre du Travail et des Affaires sociales et humanitaires est revenu sur cette période sombre en rappelant que le domaine de la réadaptation fonctionnelle a été freinée dans l’accomplissement de ses missions par la fermeture des centres régionaux d’appareillage orthopédique de Tombouctou et Gao et par les difficultés de paiement des salaires des travailleurs contractuels recrutés par ces centres.

Hamadoun Konaté a cependant évoqué les bons résultats de l’exercice écoulé. « Au regard de ces résultats, notamment une augmentation substantielle des recettes qu’il me soit permis d’adresser mes sincères remerciements à tous ceux qui y ont contribué », a-t-il relevé. Par ailleurs, il a exhorté la direction générale du CNAOM à redoubler d’efforts pour générer suffisamment de recettes afin d’apurer les arriérés de cotisation patronale à l’INPS et les arriérés de reclassement des contractuels.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires