Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Reporter N° 81 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte contre l’insécurité routière : Trois-cents femmes formées et sensibilisées
Publié le mardi 11 mars 2014  |  Le Reporter




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, le ministère de l’Equipement et des Transports, à travers l’agence nationale de la sécurité routière, a organisé une journée de formation et de sensibilisation au profit de 300 femmes qui viennent de l’administration civile et militaire.

La session de formation s’est déroulée le samedi 08 mars à la Maison des Aînés sous la présidence du ministre de l’Equipement et des Transports, Abdoulaye Koumaré. Selon ce dernier, le gouvernement a décidé de promouvoir le port du casque à l’endroit des usagers de la route. Toute chose qui passe, selon lui, par la sensibilisation et l’éducation des populations et singulièrement les enfants. Lesquels constituent les principales victimes des accidents de la circulation. Il a aussi souligné que le rôle de la femme pour la sensibilisation des enfants est important. Et d’ajouter : «La jeunesse qui est l’avenir de notre pays doit être protégée de la circulation routière», tout en indiquant que 6.092 accidents ont été enregistrés en 2012.

Pour la directrice générale de l’Anaser, Assa Sylla, la femme joue le premier rôle au sein de la famille, de la communauté et du pays. Elle est le premier pilier de la nation. C’est pourquoi, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, le ministère de l’Equipement et des Transports a organisé cette formation- sensibilisation à l’endroit des femmes. Elle a signalé que les premières victimes des accidents de la circulation sont les femmes, parce que ce sont leurs maris, enfants et frères qui en sont les victimes.

Cette formation est une manière d’inciter les femmes à la prise de conscience individuelle et collective, en vue de la promotion de la lutte contre l’insécurité routière, a conclu la directrice générale de l’Anaser.
Diango COULIBALY

 Commentaires