Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conakry et Bamako pour l’intensification d’une coopération fructueuse
Publié le mercredi 12 mars 2014  |  APA


© AFP par CELLOU BINANI
Visite du president Ibrahim Boubacar Keita en Guinée
Lundi 10 mars 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Conakry (Guinée) - La Guinée et le Mali se sont convenus d’intensifier leurs efforts en vue de favoriser l’émergence d’une coopération fructueuse entre les deux pays, a appris APA mardi au terme d’une rencontre mixte entre des officiels guinéens et les hôtes maliens.

Cette rencontre bilatérale conduite par le chef de la diplomatie guinéenne, Loucény Fall, intervient au lendemain du début de la visite officielle en Guinée du président malien, Ibrahima Boubakar Keita (IBK).

Au menu des discussions, figure notamment la réalisation du barrage FOMI, le transport maritime, terrestre et aérien, la construction de l’entrepôt pour les commerçants guinéens vivant au Mali sur les 10 hectares offerts par la Guinée et l’amélioration du corridor Conakry-Bamako.

S’adressant à la presse, les ministres maliens de l’Equipement et des Transports ont dit avoir invité leurs homologues guinéens chargés de l’élevage et de l’agriculture à se rendre à Bamako en vue d’approfondir la réflexion autour des axes dans le cadre développement rural.

Pour sa part, le ministre guinéen des Affaires étrangères a souligné avoir évoqué toutes les questions concrètes sur la coopération, notamment celles de l’énergie.

"Un Protocole d’accord doit être signé qui concerne la mise en œuvre du barrage Fomi, ensuite nous avons parlé du problème des transports et également celui des domaines comme le transport ferroviaire", a-t-il indiqué.


AB/cat/APA


 Articles associés

   

 Commentaires