Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Les BRICS vont renforcer les investissements en Afrique
Publié le mercredi 12 mars 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Anil Sooklal, vice-directeur général du département des Relations internationales et de la Coopération


 Vos outils




Les pays des BRICS ont décidé de forger des liens économiques plus forts avec l'Afrique et de mettre à disposition les financements nécessaires pour le dé veloppement des infrastructures sur le continent.

Anil Sooklal, vice-directeur général du département des Relations internationales et de la Coopération, s'est exprimé à ce propos lors d'une présentation des BRICS à Gaborone mercredi.

M. Sooklal a révélé que les pays des BRICS avaient décidé de former une Nouvelle Banque de Développement (NBD) et qu'ils avaient accepté de contribuer individuellement au capital initial qui sera substantiel et suffisant, permettant à la banque de financer les projets des infrastructures.

La NBD aura un capital d'investissement initial de 50 milliards de dollars de la part des pays des BRICS. Le sommet de Durban des BRICS en 2013 a également déclaré l'établissement du BRICS Business Council, présidé par Patrice Motsepe, homme d' affaires sud-africain.

M. Sooklal a fait savoir qu'après la réunion, les leaders des BRICS ont réitéré qu'ils continueraient à oeuvrer en Afrique, notamment dans les domaines industriels, des soins de santé, de l' agriculture et de la transformation agro-alimentaire.

M. Sooklal a ajouté que l'inclusion de l'Afrique du Sud dans le bloc des BRICS était un développement bienvenu, car l'Afrique est très importante pour l'agenda mondial.

 Commentaires