Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Mali : lancement d’un inventaire du patrimoine culturel immatériel
Publié le jeudi 13 mars 2014  |  temoignages.re


© aBamako.com par mouhamar
Atelier de validation du projet de politique nationale de la ville
Bamako, le 18 Novembre 2013 au CICB: Moussa Mara, ministre de l`Urbanisme et de la Politique de la Ville du Mali a présidé la cérémonie d`ouverture de l`Atelier de validation du projet de politique nationale de la ville. Photo:Bruno Maiga, ministre de la Culture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère malien de la Culture et le Représentant-résident de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Eloundou Lazare, ont procédé mardi à Bamako au lancement d’un projet d’Inventaire du patrimoine culturel immatériel au Mali, a appris la PANA de source officielle.

D’un coût de plus de 153 millions de francs CFA, ce projet va durer deux ans pour prendre fin en mars 2016.

La première phase du projet concerne les régions du nord du Mali touchées par la crise sécuritaire, Tombouctou, Gao et Kidal, tandis que la seconde phase sera consacrée aux régions de Kayes, Koulikoro, Ségou et Sikasso.
Le projet sera d’abord axé sur la formation des formateurs appelés à leur tour à former les points focaux des antennes locales.

Selon le Représentant-résident de l’UNESCO au Mali, les biens du Patrimoine mondial ont été éprouvés avec 14 mausolées détruits à Tombouctou, des mosquées dégradées et près de 4.200 manuscrits brûlés.

Le projet s’inscrit dans le cadre du programme de réhabilitation du Patrimoine culturel et des manuscrits anciens élaborés par le gouvernement malien et l’UNESCO.


 Commentaires