Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17636 du 12/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage

Réconciliation
© aBamako.com par A.S

Réconciliation
© aBamako.com par A.S



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réconciliation et retour de la sécurité au Nord du Mali : L’Etat et la minusma balisent
Publié le vendredi 14 mars 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Réconciliation et retour de la sécurité au Nord du Mali
Bamako, le 13 mars 2014. L’hôtel El Farouk accueille depuis hier deux séminaires organisés par la Mission des nations unies en collaboration avec le gouvernement. Le redéploiement de l’administration au Nord était au centre du séminaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un financement de 1,5 milliards de FCFA a été débloqué par les Nations Unies pour réaliser les trois premiers sites de cantonnement des ex combattants

La mise en œuvre du processus de réconciliation nationale entamée de concert par notre pays et la MINUSMA se poursuit et gagne davantage en pertinence. L’hôtel El Farouk accueille depuis hier deux séminaires organisés par la Mission des nations unies en collaboration avec le gouvernement. Le premier séminaire, tenu hier, était centré sur le redéploiement de l’administration au Nord. Cette phase est d’une criarde urgence, parce qu’une frange importante des populations du Septentrion demeure dans une situation précaire : dans de nombreuses localités, les centres de santé sont toujours fermés et les écoles manquent d’enseignants. Mêmes les citoyens qui cherchent à établir leurs actes d’état civil doivent encore prendre leur mal en patience.

La cérémonie d’ouverture de ces importants séminaires – qui s’inscrivent dans la suite logique de ceux de février dernier – était présidée par le ministre de la Réconciliation nationale et du développement des régions du Nord, Cheikh Oumar Diarrah en présence de son homologue de la Justice Mohamed Ali Bathily et du représentant spécial des Nations Unies, Robert Koenders. Les assises se poursuivent aujourd’hui encore et cette fois encore, les panélistes décortiqueront la mise en œuvre des accords de Ouagadougou.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires