Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

1er concours national sur l’éducation : Radio Salam invite la presse à jouer sa partition
Publié le vendredi 3 aout 2012   |  L'Indicateur Renouveau




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Pour apporter sa contribution à l’amélioration du débat politique sur l’école malienne, la direction de Radio Salam sous l’égide de Boulkasssoum A. Maïga, prévoit l’organisation du 1er concours national des « Bonnets bleus » de la presse dans le but d’emmener les journalistes à réfléchir sur l’école malienne un tant soit peu.

Pour apporter sa pierre au diagnostic et à la thérapie de l’école malienne, la Radio Salam anime depuis 2 mois une émission intitulée « l’école sur les ondes » qui passe tous les dimanches de 16 h à 17 h. Sur le plateau de l’émission convergent comme invités les faisceaux d’acteurs qui interviennent dans l’éducation nationale sur les thèmes comme « comment rendre l’éducation efficace », la scolarisation des filles, la violence à l’école, les innovations pédagogiques, le rôle des médias dans la recherche d’une solution à la crise de l’école au Mali….
C’est dans ce dernier débat que le constat, de l’avis général des invités, que la presse ne s’intéresse que incidemment à l’école malienne est apparu. Or elle a sa partition à jouer. Ainsi, face à l’absence avérée de débats constructifs et permanents dans la presse malienne sur l’éducation dû au peu d’intérêt qu’elle lui accorde, la Radio Salam a décidé d’organiser le 1er concours national des « Bonnets bleus » de la presse dans le but d’emmener les journalistes à réfléchir sur l’école malienne un tant soit peu.
Pour marquer le lancement de ce 1er concours national, les membres du comité d’organisation autour de Boulkasoum A. Maïga ont rencontré la semaine dernière les hommes de média pour leur expliquer les contours de ce concours. Concernant les principes du concours, il s’agit en fait pour les journalistes de nationalité malienne de faire des articles de presse (3 pages maximum) ou de magazines (30 minutes maximum) déjà publiés ou circonstanciels en rapport avec l’école.
Les éléments doivent être déposés à la Radio Salam ou par email à harmattan2012@yahoo.fr avant le 21 août 2012 à 16 h. Cinq prix composés d’un bonnet bleu et d’une enveloppe d’argent seront la récompense des 5 meilleurs articles. Infoline 63475288.
Ben Dao

LIENS PROMOTIONNELS