Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17639 du 17/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Femmes et sport : UFRESA-Mali monte en première ligne
Publié le lundi 17 mars 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par as
Finale de la 2eme edition de la coupe du Mali de football feminin: AS Mande- AS Real 3-1.
09/09/2012 au Stade MODIBO KEITA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cellule malienne de l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique (UFRESA) a organisé une conférence de presse jeudi dernier à la Maison de la presse. Ce point de presse était aminé par Mme Sangaré Aminata Keïta, présidente de la Fédération malienne d’athlétisme (FMAA) et Gaoussou Drabo, ancien ministre et ancien reporter sportif. On notait également la présence à la rencontre de la présidente de l’UFRESA-Mali, Coumba Niambélé, de Wally Traoré le représentant du ministre de la Communication et des Nouvelles technologies de l’Information et de la directrice du Carrefour des jeunes, Djènèbou Sanogo. Dans son allocution de bienvenue la présidente de l’UFRESA-Mali, Coumba Niambélé rappellera que l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique a été portée sur les fonts baptismaux en 2006 à Warris au Nigéria.

L’union regroupe 16 pays d’Afrique et est composée des journalistes sportives, des photographes, des réalisatrices, des Camerawomen, des techniciennes spécialisées en sport. L’UFRESA a pour objectif de favoriser l’échange et la communication entre les reporters sportives d’Afrique, d’inciter les femmes à exercer le journalisme sportif, de lutter contre l’inégalité entre l’homme et la femme dans la profession. L’Union se veut également un tremplin en matière de renforcement des capacités des femmes journalistes sportives.

C’est pourquoi la formation demeure l’un des axes majeurs autour desquels s’articuleront les actions de l’ UFRESA. La participation des membres de l’union aux grands rendez-vous sportifs africains et internationaux et la mise en place d’un partenariat ou des relations de coopération avec les organismes et institutions de sport en vue de réaliser les différents programmes de développement du sport en général et du sport féminin en particulier, figurent également dans les programmes d’activités de l’Union, dira Coumba Niambélé, avant d’indiquer que c’est également pour fêter la Journée internationale des femmes que l’union a organisé cette conférence-débat.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires