Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali: les malversations financières de l’ex-junte
Publié le mercredi 19 mars 2014  |  RFI


© AFP
CAMP DE KATI: l`opération "sanya" neutralise les mutins
Kati, le 03 Octobre 2013 au Camp Soundiata Keita. Une opération conduite par l’état-major général des armées, Dahirou Dembélé a abouti à la neutralisation sans violence des éléments impliqués dans des évènements du lundi dernier au camp Soundiata de Kati


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors qu’ils sont déjà arrêtés et poursuivis pour « enlèvement, crime et assassinat et complicité d’assassinat » plusieurs militaires de l’ex-junte, auteurs d’un coup d’état en mars 2012, sont rattrapés par des enquêtes sur des malversations financières.


Ce n’est un secret pour personne : tout juste après le coup d’Etat du 22 mars 2012, quasiment tous les soirs, des recettes de la douane malienne étaient acheminées à Kati, siège de l’ex-junte, à 15 kilomètres de Bamako. Où sont passés aujourd’hui ces recettes évaluées à plusieurs centaines de millions de francs Cfa ? Les enquêtes sont en cours.

L’évocation de l'ex-junte rime aussi avec les « affaires » : actuellement des fournisseurs réclament au Trésor malien, au nom de la continuité de l’Etat, environ 2,5 milliards de francs Cfa.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires