Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Atelier
© aBamako.com par Androuicha

Atelier
© aBamako.com par Androuicha



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte contre la pauvreté au Mali : l’AP/Mali forme jeunes et femmes sur les projets réducteurs du fléau
Publié le mercredi 19 mars 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par Androuicha
Atelier de formation des association de jeunes, de femmes sur la formulation et le suivi évaluation des projets réducteurs de pauvreté au Mali.
Bamako, le 19 mars 2014 au centre Aoua Keita. L`Alliance contre la Pauvreté au Mali (AP/Mali) a réuni les associations de jeunes et de femmes dans le cadre d`un atelier de formation sur la formulation et le suivi évaluation des projets réducteurs de pauvreté au Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Consciente de la nécessité d’œuvrer pour relever les défis et convaincue que l’implication et la participation des citoyens à l’élaboration des politiques publiques sont importantes pour mener à bien la lutte contre la pauvreté, l’Alliance contre la Pauvreté au Mali (AP/Mali) a entrepris le renforcement des capacités des associations de femmes et de jeunes. C’est à travers un atelier de formation sur la formulation et le suivi évaluation des projets réducteurs de pauvreté au Mali.

La cérémonie d’ouverture de cet atelier, présidée par Mme Barry Aminata Touré, la coordinatrice de l’Alliance qui avait à ses côtés Mme Touré Aichatou, la secrétaire administrative de l’AP/Mali, s’est déroulée au Centre Aoua Keita le mercredi 19 mars 2014 en présence de nombreux participants venus des communes de Bamako et des différentes régions du Mali.

Le présent atelier qui vise à outiller deux jours durant (du 19 au 20 mars 2014) les associations de femmes et de jeunes pour une plus grande participation à la formulation et au suivi évaluation des projets réducteurs de pauvreté aux niveaux local, régional et national, a pour objectifs entre autres l’initiation des participants à prendre part aux débats favorisant la reddition de comptes par les pouvoirs publics sur les politiques soulevées à l’échelle locale, régionale et nationale ; le développement des compétences des participants dans la maitrise de l’outil de Gestion Axée sur les Résultats (GAR) etc.

Dans son mot d’ouverture, Mme Touré Aichatou, la secrétaire administrative de l’AP/Mali a déclaré que cet atelier s’inscrit dans le cadre du volet renforcement des capacités du projet dénommé : « Projet d’Appui au Suivi Citoyen de Réduction de la Pauvreté au Mali » qui a bénéficié du financement de l’ambassade du Royaume du Danemark au Mali. Et pour atteindre les résultats que l’Alliance contre la Pauvreté s’est fixée, la secrétaire administrative a exhorté les apprenants à plus d’assiduité. « J’ose espérer que ces modules aussi importants vous aideront dans votre travail quotidien de suivi et de veille citoyenne » a t-elle ajouté à l’endroit des jeunes et des femmes avant d’ouvrir officiellement les travaux.

André SEGBEDJI

 Commentaires