Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : création d’une branche dissidente du MNLA dans le nord du pays
Publié le mercredi 19 mars 2014  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coalition du peuple pour l'Azawad (CPA), dissidence du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), groupe rebelle touareg, a été créée mardi dans la localité de Hassilabiad à 400 km au nord-ouest de Tombouctou et à 30 km de la frontière mauritanienne, a-t-on appris d'une source proche du nouveau mouvement.

La CPA est dirigée par Ibrahim Ag Assaleh, un ancien responsable du MNLA, qui a récemment promis de créer son propre mouvement, précise-t-on de même source.

Ce mouvement se veut "une alternative pour sauver l'accord de Ouagadougou", a indiqué la source, ajoutant que la CPA "souhaite tenir les pourparlers inclusifs avec les autorités maliennes".

Le MNLA n'a pas participé aux récents pourparlers de Bamako entre le gouvernement malien et les groupes armées du nord malien sur le redéploiement de l'administration en vue de la reprise des services de base dans le nord.

La CPA, se dit "forte de 8.000 hommes armés dont 7.000 présents au lancement mardi, "revendique le ralliement d'éléments du MNLA, surtout de sa branche armée".

 Commentaires