Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1684 du 19/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

8es de finale de la ligue des champions : L’AS Réal se mesure l’Espérance de Tunis ce samedi
Publié le jeudi 20 mars 2014  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par A.S
Coupe CAF retour : REAL-FAR D 1-1
Bamako, le 15 février 2014 au stade Modibo Keita. Le Réal a fait un nul face a FAR D, score (1-1)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les matches allés des 8es de finale de la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération africaine de football sont prévus pour ce week-end. Les Scorpions de Bamako auront affaire avec les Tunisiens de l’Espérance ce 22 mars au Stade Modibo Kéita à partir de 16 h 30.

La confrontation Réal de Bamako-Espérance sportive club de Tunisie sera sans nul doute l’attraction des 8es de finale de la Ligue africaine de football. Et pour cause. Le Réal de Bamako très confiant après avoir éliminé de grosses pointures du sport roi africain comme les Forces armées royales (Far) de Rabat et Enyimba.

Les jeunes du coach Nouhoun Diané peuvent logiquement faire un bon résultat à Bamako, eu égard à leur talent et à leur détermination à écrire une nouvelle page glorieuse du club. La force majeure du Réal réside dans la jeunesse du groupe doté de talents certains. Malgré le mauvais classement du club en championnat, les socios visent l’accès à la phase des poules de la Ligue des champions cette saison.

Ce match aller va être sans doute un match de taille entre les deux formations qui en veulent ce samedi au stade Omnisports Modibo Kéita. Il faut reconnaître que l’Espérance sportive de Tunis fait partie des équipes favorites de la Ligue des champions. Avec le match retour chez eux, le Réal de Bamako doit tout mettre en œuvre pour faire le maximum à Bamako.

En Coupe Caf/Orange, les Rouges de Hérémakono se déplaceront en Egypte. Ils joueront ce samedi également à 17 h contre Wadi Degla. Créé en 2002, cette équipe égyptienne a accédé la Ligue 1 en 2009.

Mais pour la Coupe de la Confédération africaine de football, les dirigeants du club ont recruté 5 joueurs étrangers dont 3 Ghanéens. Malgré sa valeur, le Djoliba AC doit faire beaucoup attention dans ce match aller.

Séry Diarra

 Commentaires