Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 4007 du 20/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Oumar Mariko saccage ses adversaires politiques : Soumeylou Boubèye et Me Mohamed Ali: « deux larrons en foire » • Le Fdr: « veut nous imposer la mafia »
Publié le vendredi 21 mars 2014  |  Le Soir de Bamako


© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Oumar MARIKO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En début de cette semaine, l’honorable Oumar Mariko est rentré dans une vive colère contre certains alliés du président IBK. C’était à l’occasion de la restitution, à l’Assemblée Nationale, du véhicule de service qui lui avait attribué par ladite institution. Il a profité de cette occasion pour lever toute équivoque à propos de ses accointances avec les auteurs du coup d’État du 22 mars 2012. « Je jure sur l’honneur et sur la tombe de mon père que Amadou Haya Sanogo ne m’a jamais donné un centime, un copeck. S’il l’a fait et qu’il se tait là-dessus que Dieu ne lui pardonne pas« , a déclaré le leader du parti Sadi dont le soutien n’a jamais fait défaut aux membres de l’ex-Cnrdre.

Dr. Oumar Mariko reste constant dans ce soutien aux ex-putschistes, puisqu’il refuse d’accepter l’arrestation de l’ancien homme fort de Kati et de certains de ses camarades militaires. Le leader du parti Sadi reste convaincu, et il le clame haut et fort, que ce sont plutôt certains Ministres du Gouvernement qui sont responsables des ennuis actuels de Sanogo et de ses compagnons.

“Les Ministres Soumeylou Boubèye Maïga et Me Mohamed Ali Bathily sont deux larrons en foire qui conduisent le pouvoir droit dans le mur…”, accuse l’honorable Dr. Oumar Mariko, exprimant ainsi son désaccord avec l’arrestation de Sanogo et de certains de ses compagnons.

Outre les Ministres Soumeylou Boubèye Maïga et Me Mohamed Aly Bathily, Dr. Mariko s’est attaqué directement à ses adversaires politiques du Fdr. “Nous voulons sortir le Mali de la mafia que le Fdr veut nous imposer”, a dit le député élu à Kokondiéba.
Laya DIARRA

 Commentaires