Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Une quarantaine de jihadistes tués par l’armée française
Publié le vendredi 21 mars 2014  |  AIP


© AFP par DR
Mali : Le Drian est sur un tour de la région pour trouver le soutien en faveur d`une force robuste
Samedi 27 avril 2013.Tchad, N `Djamena. la France le Ministre de Défense Jean-Yves Le Drian (L)les troupes françaises adresses de l`Opération menée de français Serval dans Mali sur la base Militaire française de Kossei dans N `Djamena .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Une quarantaine de jihadistes dont «plusieurs chefs», ont été tués par les forces françaises ces dernières semaines au Mali, a annoncé jeudi le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

«Depuis quelques semaines, nous avons mené des opérations qui ont permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes qui tentaient de se regrouper», a-t-il déclaré sur RMC-BFMTV, précisant qu’ils sont une quarantaine.

«On a pu neutraliser plusieurs chefs, dont en particulier Ould Hamaha, un chef historique d’Al Qaeda au Maghreb islamique (AQMI), qui était le beau-père de Mokhtar Belmokhtar», a poursuivi le ministre.«Neutraliser ça veut dire éliminer», a-t-il souligné.

Mokhtar Belmokhtar avait conduit début 2013 la prise d’otages d’In Amenas en Algérie. «La guerre de libération du Mali est finie, elle a été gagnée», a assuré Jean-Yves Le Drian. Pour lui, «ce qui est loin d’être fini, et pas uniquement au Mali, c’est la lutte contre le terrorisme».

Les forces françaises présentes dans le pays, où un millier d’hommes «resteront dans la durée», ont désormais «le contre-terrorisme» pour objectif.

Dans la nuit du 4 au 5 mars, une dizaine de combattants d’AQMI avaient été tués par des avions de combat et des hélicoptères français dans le nord-est du Mali. Le Malien Omar Ould Hamaha faisait partie des victimes de ces combats.

ik/cmas

 Commentaires