Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article


 Titrologie



L'Indépendant N° 3074 du 3/8/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

Comment

Politique

Etats-Unis – Mali : Hillary Clinton réitère la non reconduction de l’aide américaine au Mali jusqu’au rétablissement de la démocratie.
Publié le lundi 6 aout 2012   |  L'Indépendant


la
© Autre presse
la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A Dakar, au milieu de la semaine dernière, pour célébrer la démocratie sénégalaise décrite par elle comme « un modèle pour l’Afrique », la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a fustigé le coup d’Etat militaire survenu au Mali, le 22 mars 2012, et qui a précipité la mainmise de groupes armées terroristes sur le nord de ce pays. En conséquence, elle a réitéré la non reconduction de l’aide américaine au Mali jusqu’au retrait total des militaires de la scène politique et au rétablissement d’un pouvoir démocratique.
Elle a notamment déclaré à ce sujet : « Le Mali était, d’après nos indicateurs, sur la bonne voie jusqu’à ce que les militaires prennent le pouvoir alors qu’une élection présidentielle était programmée un mois après le coup d’Etat. Cette situation pourrait retarder la croissance économique du pays. Nous avons maintenu l’aide pour les programmes de santé et de sécurité alimentaire. Nous avons engagé 10 millions de dollars pour assister quelque 260 000 réfugiés qui ont dû se déplacer. Nous avons également engagé 350 millions de dollars pour surmonter la crise alimentaire. Mais nous ne pouvons pas et nous ne voulons pas reconduire cette aide tant que les militaires n’acceptent pas le pouvoir civil qui a été mis en place et que des élections démocratiques ne sont pas organisées. »
Saouti Labass HAIDARA (Dakar).

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires