Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17644 du 24/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Accident de la circulation: un camion dans le caniveau
Publié le lundi 24 mars 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par Dia
Accident de la circulation à la cité administrative de Bamako
Bamako, le 01 octobre 2013. Un camion remorque s`est renversé cet après midi, aux environs de 16 h, au niveau de la cité administrative de Bamako; occasionnant ainsi un bouchon à l`heure de descente.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un camion remorque a fini sa course, vendredi peu avant 18 heures, dans un caniveau à Bozola sur la route qui mène à Sotuba. Le véhicule venait de Dakar. Il transportait une cinquantaine de tonnes d’huile moteur qui devraient être déchargées dans le dépôt, le Balingué situé dernière Sotuba.

L’accident n’a heureusement fait aucun mort. Seule une personne aurait été légèrement blessée, selon des témoins trouvés sur place. Mais les dégâts matériels sont importants. Au passage de notre équipe de reportage, une foule de curieux bloquaient quasiment la circulation. Seules quelques motocycles pouvaient se frayer un chemin dans cet embouteillage monstre.
Des bidons d’huile étaient éparpillés ça et là sur le goudron.

Le reste du contenu du wagon était en train d’être déchargé sous l’œil vigilant de l’équipe de constat du 3ème arrondissement de police qui attendait, les agents de l’Autorité routière pour permettre de fluidifier la circulation.

Nous avons constaté que le wagon du remorque, renversé sur le côté droit, était détaché de la tête du véhicule du gros porteur dont l’un des pneus de l’avant a éclaté.

L’apprenti chauffeur du véhicule était sur place. « Nous avons eu une panne de roulement non loin du rond point de Kati. Une fois arrivés à Bozola ici, le « carassor » s’est cassé et un pneu a éclaté », raconte le jeune qui tremblait, visiblement, de peur d’être lynché par la population, son patron ayant pris la poudre d’escampette.
Cet accident confirme une fois de plus, la dangerosité de la circulation de jour des gros porteurs dans la capitale.
S.TANGARA
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires