Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque Mondiale à Koulouba : Le développement des agropoles au Mali à la loupe
Publié le mardi 25 mars 2014  |  Présidence


© Autre presse par DR
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu, hier, en audience, Paul Noumba Um, le nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Mali, le Niger et le Tchad et Manuel Fontaine, le directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu en audience, ce lundi 24 mars, M. Paul Noumba Um, nouveau Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Mali, le Niger et le Tchad. L’audience s’est déroulée en présence du Ministre de l’Economie et des Finances, Mme Boiré Fily Sissoko.

M. Noumba Um qui venait d’une visite dans la zone Office du Niger a rendu compte au président de la République de la stratégie de son institution en faveur du développement des agropoles, des spéculations agricoles et de la transformation des produits agricoles.

Les échanges entre le Chef de l’Etat et son hôte ont aussi porté sur la question des aménagements agricoles indispensables pour assurer à notre pays l’autosuffisance et la souveraineté alimentaires.

Faisant le point des engagements de la Banque mondiale dans notre pays, le nouveau Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Mali, le Niger et le Tchad s’est réjoui de l’excellence des relations avec notre pays. Il a en outre souhaité une mise en œuvre rapide de l’agenda des réformes notamment pour le confort du climat des affaires.

Monsieur Paul Noumba Um était accompagné de M. Pierre Joseph Kamano, Directeur adjoint des Opérations de la Banque mondiale pour le Mali, le Niger et Tchad et de M. Malick Fall, représentant de la SFI au Mali.

 Commentaires