Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Reporter N° 84 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

2 milliards de Fcfa
Publié le mardi 25 mars 2014  |  Le Reporter


© aBamako.com par mouhamar
Atelier de formation des enquêteurs et superviseurs sur le "Programme Conjoint: Jeunesse et Résilience"
Bamako, le 06 janvier 2014 au Carrefour des jeunes. Le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Conseil National de la Jeunesse ont ouvert pour 3 jours, un atelier de formation des enquêteurs et superviseurs sur le "Programme Conjoint: Jeunesse et Résilience".Photo: Mohamed Salia TOURE, President du CNJ


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau bureau du Conseil national de la jeunesse du Mali (Cnj-Mali) vient de déposer son programme d’activités triennal au niveau de la Primature. Le budget estimatif de ce programme s’élève à 2 milliards de Fcfa, soit plus que le budget annuel de certains ministères. Le Cnj-Mali a fait cette demande sans passer par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Et pour certains conseillers du Premier ministre, il sera difficile de donner satisfaction à cette demande, d’autant plus que les jeunes ont manqué la forme. Mieux, c’est une structure qui est rattachée à un département ministériel. En tout cas, le budget de 2 milliards de Fcfa est trop élevé. Même si les projets, programmes et autres activités de ce document des jeunes peuvent permettre la création de beaucoup d’emplois permanents, la responsabilisation des jeunes et leur formation pour des emplois fiables.

 Commentaires