Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Pouce N° 639 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nomination de Cheick Mouctary Diarra et de Tidiany Djimé Diallo a l’ambassade du Mali en France : Gagner le pari de Paris
Publié le vendredi 28 mars 2014  |  Le Pouce




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Donner les moyens de la riposte à représentation malienne en France. Voilà comment peuvent être interprétées, les nominations du nouvel ambassadeur du Mali en France Cheick Mouctary Diarra et de celle de son attaché à la communication, Tidiany Djimé Diallo.

Gagner le pari de Paris, est une priorité des nouvelles autorités. Hormis la voie de Moscou qui a été récemment empruntée par le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA), Paris est la voie la plus empruntée par ces irrédentistes et séparatistes pour lancer leurs messages. Et mener leur propagande.Ce qui a fait dire à nombre d’analystes avertis que Paris soutient le MNLA.

Même l’opinion malienne penche fortement, aujourd’hui, pour cette dernière thèse. Cela se justifie ce d’autant plus que, malgré leur volonté de scission du Mali, ces rebelles ont toujours bénéficié d’une oreille attentive au niveau de Paris. Pis, elle a repris du service juste après l’intervention de la force SERVAL, qui avait bouté hors du Mali, les islamistes d’Ançar dine et du Mouvement pour l’Unicité et Jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO), des groupes qui avaient chassé le MNLA du nord Mali.


Face à tant d’attentions accordées à ces bandits, les nouvelles autorités, dans l’objectif de porter la voix des victimes, a décidé de changer la donne en faisant tourner les choses en leur faveur. Cela devrait passer par la nomination de personnes capables de battre en brèche les faussetés colportées par ces bandits sur le compte du Mali. La première décision (qui a fait l’objet de quelques contestations) a été la nomination de Zahabi Ould Sidy Mohamed, un ex rebelle,à la tête du ministère des Affaires étrangères.

Après cet acte courageux, le président IBK, qui a été sourd aux critiques tombées de partout, vient de donner un coup d’accélérateur afin de redorer le blason de la diplomatie malienne en procédant à la nomination de Cheick Mouctary Diarra comme Ambassadeur en France et de Tidiany Djimé Diallo comme chargé à la communication, deux journalistes chevronnés.
Fins communicateurs, rompus aux rouages de la communication, il va s’en dire que ce duo va apporter la riposte qu’il faut aux messages de haine et de dénigrement de notre pays par le MNLA et ses alliés.

Mohamed DAGNOKO

 Commentaires