Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 308 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Justice : Mohamed Ali Bathily sur la sellette
Publié le lundi 31 mars 2014  |  Le Prétoire




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la justice, Mohamed Ali Bathily, n’arrête décidément pas de faire parler de lui. Il aurait récemment séjourné à Paris, où il aurait tenu une assemblée générale au cours de laquelle il a, semble-t-il, multiplié des attaques contre certains responsables du pays, dont Soumaïla Cissé.

Celui-ci, approché par notre confrère de L’indépendant, a apporté une cinglante riposte : « Je peux vous dire que je suis partagé entre deux sentiments devant de pareilles accusations : l’indignation et la pitié ! Indignation devant la bassesse, la méchanceté gratuite et le mensonge éhonté ; pitié devant l’attitude d’un ministre aux abois, surtout préoccuper de sauver son fauteuil et qui tente désespérément de faire oublier ses propres frasques et son passé sulfureux à Dakar où il fut ambassadeur de ATT. Un Ambassadeur qui a abandonné notre ambassade dès qu’il a obtenu un poste plus juteux en Europe, sans même en aviser nos autorités ! voilà un ministre de la justice normalement tenu au devoir de réserve, surtout à la place qu’il occupe, qui est en campagne électorale permanente et se permet de calomnier délibérément des citoyens sans l’ombre d’une preuve, s’exposant ainsi à un procès en bonne et due forme pour diffamation. Alors je le mets publiquement et solennellement au défi d’exhiber cette fameuse circulaire dont il parle et que j’aurai signée pour m’adjuger 22 milliards 400 millions de francs de nos compatriotes compressés !

Comment aurai-je pu émettre un tel document à l’insu du Président de la République de l’époque, Alpha Oumar Konaré et surtout du Premier Ministre Ibrahim Boubacar Keïta ? Ou alors étaient-ils complices d’un tel détournement ? » a dit Soumaïla Cissé.

Aussi, le procureur général, Tessougué a, de son côté, apporté un démenti à des propos tenus à Paris par Bathily, sur l’affaire Adama Sangaré, maire du district.
Et c’est ce même Bathily qui mobilise ses ouailles à travers des ‘’sit-in de soutien’’ devant les tribunaux de la capitale ; jusqu’où s’arrêtera donc ce Monsieur ?

La Rédaction

 Commentaires