Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4589 du 1/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Conseil d’administration et de Budget de la mairie de la Commune I tenu clandestinement Madame le Maire se reprocherait-elle quelque chose ?
Publié le mardi 1 avril 2014  |  Nouvel Horizon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vendredi 29 mars 2014, la mairie de la Commune I du district de Bamako a tenu son conseil d’administration et de budget au titre de l’année 2014. Comme à l’accoutumée, Madame le Maire Mme Konté Fatoumata Doumbia a décidé de tenir ce conseil avec les administrateurs, clandestinement. La salle a été interdite aux journalistes, en violation flagrante des lois du pays qui veulent que les conseils d’administration et de budget soient médiatisés pour informer les populations de tout ce qui a été fait en leur nom et de tout ce qui se décide en leur nom.

Le vendredi matin, aux environs de 9 heures, nous sommes arrivés à la mairie de la Commune I pour assurer la couverture médiatique du Conseil d’Administration et de budget de ladite commune. Dans la salle de délibération où s’est tenu le conseil, nous avons appris que la presse n’est pas la bienvenue pour assister au conseil.

La présence des journalistes gênait des administrateurs qui ont commencé à faire entendre des murmures et des questions d’intimidations pour que les journalistes quittent les lieux. Certains n’ont pas hésité à dire que la presse n’est pas invitée, oubliant ainsi que les décisions à prendre sont faites au nom des populations et pour les populations.

Avant de quitter les lieux, nous avons recoupé certaines informations pour savoir ce qui pousse Madame le maire à fermer la salle du conseil aux journalistes. D’après nos informations, depuis que Madame le maire Mme Konté Foutamata Doumbia dirige la mairie de la Commune I, le conseil ne se serait jamais tenu de manière correcte. Les populations ne sont pas informées de ce qui est fait du budget de la mairie.

Nos sources sont formelles, certains administrateurs seraient soudoyés. Il s’agit de ceux-là qui exigent que les choses se passent comme le recommandent les lois de la République. Nous y reviendrons pour donner d’amples informations sur les motivations qui poussent Madame le maire à tenir ses conseils en cachette, privant ainsi les populations des informations concernant les activités réalisées par la mairie, la justification du budget….
Modibo KONÉ

 Commentaires