Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3471 du 2/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les parcelles de 20 coopératives d’habitat empiétées à Gouana : Les victimes projettent de saisir les autorités
Publié le mercredi 2 avril 2014  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une vingtaine de parcelles appartenant aux membres de l’Union des Sociétés Coopératives d’Habitat et de Constructions immobilières du Mali (UCOOCIMA) BTP ont été empiétées. C’est la révélation faite le week-end dernier au cours d’une assemblée générale ordinaire tenue au siège de cette union.

Cette assemblé générale présidée par le président du conseil d’administration de l’UCOOCIMA Moussa Koné a enregistré la présence de nombreux membres de cette union, le coordinateur de l’ONG AND defar Pr Mamadou Soumaré et le représentant de la direction nationale l’urbanisme.
D’entrée de jeu le président du Conseil d’administration, s’est réjoui du fait que plusieurs coopératives membres de leur organisation ont bénéficié des parcelles à Gouana rive gauche dans le cercle de Kati. Cependant il a révélé que les parcelles de la plupart de ces coopératives ont été empiétées par des sociétés immobilières.

» Sur une trentaine de coopératives qui ont bénéficié de ces parcelles, il se trouve que de nos jours, ce sont environ 20 coopératives d’habitat qui ont leurs parcelles empiétées, soit totalement ou partiellement « a précisé Moussa Koné.
Pour ce faire, les victimes de cette expropriation ne veulent pas rester les bras croisés et ils entendent saisir qui de droit pour être remis dans leurs droits.

» Nous allons rédiger un mémorandum pour faire l’état des lieux de nos différentes préoccupations que nous allons adresser au ministre des domaines et des affaires foncières afin de l’interpeller sur la question. Car nos membres bien vrai qu’ils aient tous les documents n’arrivent pas à avoir leur titre foncier » a ajouté M. Koné.
KT

 Commentaires