Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4829 du 2/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage

UNTM:
© aBamako.com par A.S

UNTM:
© aBamako.com par A.S



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

UNTM / Siaka Diakité passe le flambeau à Yacouba Katilé
Publié le jeudi 3 avril 2014  |  Le Républicain


© aBamako.com par A.S
UNTM: Passation de servic
Bamako, le 02 avril 2014. UNTM. Le secrétaire Général sortant de l`UNTM, Siaka DIAKITE vient de passer les commandes au nouveau, KATILE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est devant une flopée de camarades syndicalistes affiliés à l’Union Nationale des Travailleurs du Mali que le secrétaire général sortant Siaka Diakité a passé le flambeua à Yacouba Katilé, le nouveau secrétaire général dans une ambiance festive. C’était le mercredi 02 Avril 2014 à la Bourse du Travail.

Le secrétaire général sortant Siaka Diakité a entamé ses propos en rendant un hommage à tous ses prédécesseurs à la tête de l’UNTM. Il a noté que malgré les multiples divergences de vision entre les deux camps, c’est l’UNTM qui est sortie vainqueur des élections.

« C’est avec un grand honneur et une grande que je remets les rênes de l’UNTM à Yacouba Katilé. Il doit s’entourer d’une équipe lourdement aguerrie afin de relever les énormes défis qui se pointeront devant l’UNTM.» a-t-il exhorté. Quant au nouveau secrétaire général Yacouba Katilé, il remercia le secrétaire général sortant Siaka Diakité et son équipe pour les travaux réalisés. Il a affirmé que les élections se sont déroulées dans la plus grande transparence. C’est un Yacouba Katilé ému qui annonça la mise en place prochaine d’une équipe chevronnée et performante pour revendiquer les droits des travailleurs du Mali.

Il a souligné que l’équipe de Siaka était à bout de souffle et qu’il était temps qu’elle passe le témoin aux jeunes afin d’accomplir le reste du travail et envisager des nouvelles perspectives. Avant d’ajouter que les portes de son bureau resteront grandement ouvertes aux syndicalistes.
Moussa Samba Diallo

 Commentaires