Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’express de Bamako N° 99 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

A la recherche des perles rares : Un récit
Publié le jeudi 3 avril 2014  |  L’express de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au cours de cette tournée de détection j’ai été impressionné par le talent et la classe d’un jeune malien de 19 ans sous contrat à Lille et prêté à un club belge évoluant dans une division inférieure pour qu’il puisse avoir un temps de jeu conséquent et s’aguerrir en même temps.

Ce jeune homme est passé par l’Académie Jean-Marc Guillou à Bamako avant un bref séjour à l’AS Bakaridjan. Il s’appelle Adama Traoré dit Nos. Doté d’une technique hors pair et d’une intelligence hors du commun avec une clairvoyance exceptionnelle dans le jeu, ce garçon dont tout le staff technique parle à Lille ne tardera pas à rejoindre l’élite de ce club.

J’ai discuté avec l’entraîneur de Lille René Girard qui le voit aussi aller très loin s’il travaillait avec sérieux et abnégation avec un brin de chance également. En le voyant jouer puisque j’ai assisté à un de ses matches en Belgique il m’a rappelé tout d’un coup le stratège du Réal de Bamako, feu Ousmane Traoré dit Ousmanebléni.

Le public malien le découvrira dans un mois et demi s’il plaît à Dieu avec les juniors contre le Burkina Faso en éliminatoires de la Can de la catégorie. A vue d’œil, ce garçon frêle ne convainc pas physiquement mais attendez le voir à l’œuvre et il vous régalera. Un autre fait a retenu mon attention au cours de cette tournée c’est le cas Djibril Sidibé qui évolue à Lille comme latéral et qui joue chez les espoirs de l’équipe de France.

Nous avons rencontré à Lille un garçon posé, sobre, intelligent, musulman pratiquant et sachant ou il va! Après notre discours, Djibril nous a rassuré de son intérêt pour les Aigles qu’il suit de prêt, ce Sarakolé bon teint nous a simplement demandé de le laisser un court temps pour finir sa réflexion et se décider. De mon constat tout laisse à croire qu’on a le bon bout. Mais ne précipitons rien laissons le temps au temps.
Djibril Traoré
Conseiller spécial du président de la Fémafoot

 Commentaires