Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article


 Titrologie



Le Républicain N° 4444 du 7/8/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

Comment

Politique

Procès contre Yèrèwolo-Ton / Vers six mois d’emprisonnement pour Boubacar Boré, Yacouba Niaré et Mamadou Sangaré
Publié le mercredi 8 aout 2012   |  Le Républicain


Manifestation
© aBamako.com par as
Manifestation organisée par l`association Yèrè Wolo Ton
6 aout 2012. Bamako. Les marcheurs projetaient se rendre à Koulouba pour rencontrer le président de la République Dioncounda Traoré, qu`ils exigent la démission. Un corde constitué d`éléments de la police, de la gendarmerie et de la Garde nationale leur a barré la route à coup de grenade lacrymogène. On se rappelle que le 21 Mai une manifestation similaire avait terminé par l`agression du président Traoré dans ses bureaux au palais de Koulouba.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le procureur général réclame six mois d’emprisonnement à leur encontre et le verdict est attendu le 28 août prochain.
En fin ça y est ! Le procès tant attendu par le grand public vient de voir le jour finalement contre les responsables du mouvement « Yèrèwolo-Ton » hostile à toute légitimité à l’égard des organes de la transition à savoir : le président intérimaire, Dioncounda Traoré et les élus de la nation de l’Assemblée Nationale. Le mouvement « Yérèwolo-Ton », qui était l’un des organisateurs de la tristement célèbre marche du 21 mai sur le palais de Koulouba, avait encore mobilisé lundi ses troupes pour réclamer et la dissolution de l’Assemblée nationale dont le mandat, selon ses leaders est terminé depuis le 31 juillet 2012.
A cet effet, deux procès de taille étaient au menu du banc des accusés du tribunal de première instance de la Commune III du district de Bamako, hier mardi, dans l’affaire de l’agression du président de la République par intérim, Pr. Dioncounda Traoré, le 21 mai dernier. Il s’agit du procès de la Coordination des organisations patriotiques du Mali (Copam) et de Yèrèwolo-Ton. Celui de « Yèrèwolo-Ton » visait trois des auteurs présumés de l’agression du président Traoré jusque dans son bureau au palais présidentiel de Koulouba. A l’encontre de ces trois responsables, Boubacar Boré, président du mouvement avec deux autres de ses complices, Yacouba Niaré et Mamadou Sangaré, le procureur général a requis six mois de prison ferme. Le verdict est attendu le 28 août prochain.

Moussa Dagnoko

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires