Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3473 du 4/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Contentieux entre le président de la république et le journal Le Monde : Comment IBK peut prouver son innocence
Publié le vendredi 4 avril 2014  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Si une suite judiciaire devait être donnée au contentieux ouvert entre le président de la République et le quotidien français Le Monde (ce qui est hautement probable eu égard à l’impérieuse nécessité pour IBK de se laver totalement de tout soupçon de collusion avec la «mafia» ) ce sera sous la forme d’une plainte en diffamation. Or, en la matière, c’est au plaignant d’apporter la preuve de son innocence.

IBK devra donc faire la démonstration qu’il n’est ni actionnaire ni bénéficiaire des ressources générées ou transitant par le Fortune’s Club de Bamako. Ressources dont on dit au demeurant qu’elles dépasseraient de loin l’argent apporté par les clients maliens et étrangers résidant ou de passage au Mali. Les services financiers de la présidence de la République devront de leur côté produire les factures attestant que ce sont bien eux-mêmes qui ont assuré la prise en charge du président dans le très huppé Royal Monceau de Paris, à la Réserve (autre réceptacle hôtelier de la capitale française) à l’hôpital de la Timone à Marseille où il a séjourné en décembre 2013 et février 2014.

Ils devront produire également les factures relatives aux avions utilisés pour sa campagne électorale, les voitures de luxe mises à sa disposition lors de ses séjours dans l’Hexagone voire «les vêtements de marque» acquis au cours desdits séjours. C’est en produisant ces factures que IBK prouvera qu’il ne doit rien à l’ami Tomi et que les prestations – onéreuses quand même – dont-il a bénéficié ont été acquises par le seul argent du contribuable malien. Le débat sera clos. L’honneur d’IBK et des Maliens sauf.

Mamadou FOFANA

 Commentaires